« J’ai vaincu mon burn-out »

Le pitch de l'éditeur (éditions Kawa)

Une cadre de direction, la quarantaine, dynamique et à la carrière prometteuse, néanmoins stressée, surmenée et épuisée, parvient tant bien que mal à tenir bon jusqu’à Noël, date à laquelle elle reçoit un bien étrange cadeau… un effondrement physique et un état d’épuisement total ! Elle apprend alors qu’elle souffre d’une hépatite inexplicable, qui n’est en fait que la partie visible de l’iceberg, qu’un symptôme d’un mal plus profond communément appelé burn-out.

Après l’anéantissement physique suit l’abattement moral, car cette maladie subite fait prendre conscience à Valérie qu’elle n’a pris en compte les signaux et alertes émis par son corps, qu’elle met réellement son espérance de vie en danger, qu’elle mène une existence qui ne lui convient pas, qui n’a plus de sens et qu’elle passe finalement à côté de l’essentiel. La nécessité de changer s’impose. Mais comment changer ? Cette question l’obsède et la suivra tout le temps de sa thérapie qu’elle décide d’entamer avec le docteur P, psychiatre et psychologue.

Sport et Burn-out livre

« J’ai vaincu mon burn-out » est un témoignage qui permet de comprendre comment on peut passer insidieusement d’une vie bien remplie au surmenage, puis au burn-out qui survient brutalement, sans crier gare. Il retrace les étapes de cette expérience douloureuse qui remet toute une vie en question. On en retire les principaux changements et conseils pour éviter, et aussi surmonter, le burn-out. Donc cet ouvrage est également une lueur d’espoir pour tous ceux qui y sont confrontés.

Ce que les lecteurs en ont pensé

Commander le livre

Pour bien démarrer

Mon quiz gratuit (moins de 5 min)

Découvre quel type d’activité physique ou sportive te permettra de renouer avec ton corps et de retrouver de l’énergie !